Actualités

Rechercher

Question sur la fiscalité des offres d'investissements

Mis à jour : 8 janv. 2019

Quels sont les avantages fiscaux éligible ?

Comment sont imposées les revenus des investissements ?


L'investissement via nos offres permet d'obtenir une réduction de son imposition sur le revenu à hauteur de 22% des sommes investies dans le cadre de la loi TEPA IR. Il faut néanmoins prendre en compte que le versement maximum est de 20 000 pour une personne seule et 40 000 euros pour des époux (ou PACS). L’excédent est reportable sur les 5 années suivantes.

L'engagement de conservation des parts est de 5 années. En cas de revente, le trésor public procédera à une régulation et à l'annulation de l'avantage fiscal.


Les revenus perçus annuellement sont des dividendes versés par la société d'exploitation et sont donc imposés à la flat Tax.

Toutefois, il est possible d'opter selon les besoins de l'investisseur pour une non perception des dividendes et ainsi de laisser fructifier les bénéfices sur la société d'exploitation.


Le montage du dossier de votre investissement sur le marché de la location saisonnière permet de ne pas faire rentrer le bien dans le calcul de l'impôt sur la fortune immobilière (IFI).


 
 

Investissement, Airbnb, moyenne durée, comptabilité... Toute l'actualité rien que pour vous !