Actualités

Rechercher

Louer son appartement sur Airbnb

Mis à jour : 23 nov. 2018

Dans les grandes villes, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Il convient donc de déterminer par rapport à la ville comment respecter la législation en vigueur dans votre municipalité.


Bien que depuis plusieurs années, un grand nombre de propriétaires d'appartements parisien ont décidé de les louer sur les plateformes telles que airbnb ou booking et ainsi de tripler au minimum la rentabilité desdits biens.


Il est interdit de louer sa résidence secondaire dans paris

Depuis quelques années malgré cet essor à plusieurs chiffres, le plan local d'urbanisme de la ville de Paris qui comme lui permet la loi dans les villes de plus de 200 000 habitants interdit la location saisonnière dans les résidences secondaires. La mairie pousse donc désormais ses contrôles et permet aujourd'hui à nos offres de prendre un tout autre sens.


Les résidences principales


La première méthode consiste à louer un bien qui est au yeux des services fiscaux une résidence principal. Néanmoins, cette méthode ne permet de louer que 120 jours dans l'année et la location du bien avec un bail mobilité le reste de l'année pourrait amener à une requalification du statut du logement en résidence principale.


Les locaux avec autorisation


La seule méthode viable et légale restante est donc désormais l'exploitation des locaux ayant obtenu l'autorisation auprès de la municipalité correspondante. A titre d'exemple, la métropole de Strasbourg autorise la location jusqu'à deux biens détenus par une personne physique et cela pour une période de 9 années non reconductible.

Il existe donc pour chaque ville des spécificités permettant d'investir dans la location saisonnière.

 
 

Investissement, Airbnb, moyenne durée, comptabilité... Toute l'actualité rien que pour vous !