Contact

Cabinet Parisian Life

44 rue du temple - 75004 Paris 

E-Mail : r.malgras@parisian-life.fr

Tél : +336 89 08 16 00 

  • LinkedIn Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2019 par Cabinet Parisian Life.

Actualités

Rechercher

Résidence secondaire que faire ?

Louer sa résidence secondaire dans Paris et dans toutes les villes de plus de 200 000 habitants qui l'ont décidé est interdit sur les sites de courtes durées tels que Airbnb, Booking etc.

L'investissement perd donc son sens car il ne permet plus d'en tirer le bénéfice que permettait Airbnb. Le propriétaire qui continu à louer s'expose à des lourdes amendes (50 000 Euros) de la part de la Mairie.

Il existe néanmoins des moyens de louer sa résidence secondaire, légalement et de pouvoir y retourner à sa guise (ou presque).

Il s'agit de la location de moyenne durée. Des sites comme Spotahome en Europe ou Excelsior Lodging pour la France par exemple permettent de louer votre résidence et d'en tirer un revenu toujours conséquent en comparaison de la location de longue durée classique.


Ces sites bien que classique ont signé des contrats avec des grands entreprises leurs permettant de proposer en plus de la sécurité d'un bail et de sa caution, d'un fort taux de remplissage et d'une rotation faible des voyageurs.


 
 

Investissement, Airbnb, moyenne durée, comptabilité... Toute l'actualité rien que pour vous !